Conseils de pose – Guitare Folk

Fixez le Jack avec le double face de manière à ce que l’entrée arrive au bord du dos de la guitare (Un câble de liaison avec un Jack coudé est nécessaire). Faites suivre les câbles le long du manche à l’aide de 3 clips de fixation, fixez les micros puis cachez les excédants de câble à l’intérieur.

Le perçage de la guitare pour le Jack est de 12 mm de diamètre.

Placez le micro de contact AirBag-C sous le chevalet, au centre, sous le sillet. La pâte à fixer du micro est souvent très proche des chevilles. L’endroit doit être propre et lisse pour que la pâte à fixer adhère bien, pensez à dépoussiérer avant la pose !

Faites vos premiers essais. Généralement l’équilibre tonal est bon, mais si vous constatez un déséquilibre avec un manque de graves par exemple, déplacez alors le micro vers les graves. Les variations se font donc en se déplaçant vers les graves ou les aigus.

MartinAAv

Placez le micro aérien AirCapt à 1cm des cordes aigus et perpendiculairement à celles-ci, au bord du bas de la rosace, à l’intérieur pour commencer. Si le son vous parait un peu flou ou brouillé, mettez le à l’extérieur comme sur la photo.

Mettez les coupes bas sur 360Hz sur le micro aérien par défaut et au choix sur le micro de contact. Si vous souhaitez plus de basses, mettez le micro de contact à 180 ou flat.
Utilisez essentiellement le micro de contact en retour et servez vous de l’aérien en façade, supporté par le contact pour une puissance maxi.

L’utilisation du micro de contact permet de forts niveaux en retour, la possibilité d’utiliser des effets, des boucles, de le brancher directement sur un ampli etc….

ischell_insidej48c9_folk