Conseils de pose – Guitare Manouche

Le jack du kit micro se fixe sur l’éclisse au bas du manche, l’entrée arrivant au bord du dos de la guitare. Votre câble de liaison devra avoir une jack coudé.

Vous avez aussi la possibilité de le mettre sur l’éclisse sur les parties métalliques du cordier, tête en bas.

Par défaut, le micro de contact se place à l’extérieur, au centre des cordes, tout près du chevalet (la pâte ne doit pas le toucher, 2/3mm). Suivant l’équilibre tonal obtenu, vous pouvez déplacer le micro (en général) vers les grave ou vers les aigus. Certaines guitares on des barrages plus éloignés du chevalet, si votre son est “flou” essayez d’éloigner le micro du chevalet d’environ un centimètre.

Suivez bien les instructions du manuel ou de cette FAQ pour la préparation et la pose du micro de contact.

L’atténuateur de graves est placé par défaut sur 360Hz mais suivant votre instrument et l’amplification vous pouvez choisir 180Hz ou Flat pour plus de basses.

guitare-jazz-manouche-back-ischell

Positionnement côté graves à 2/3cm du chevalet sur une ALD grande bouche. C’est une position courante sur les grandes bouches, le micro est généralement placé plus près du chevalet sur une petite bouche.

ALD-Placement micro de contact

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas satisfaits du son obtenu. Une solution existe dans la plupart des cas.

Le jack du kit micro se fixe sur l’éclisse au bas du manche, l’entrée arrivant au bord du dos de la guitare. Votre câble de liaison devra avoir une jack coudé.

Le câble suit ensuite le bord du manche avec 3 clips câbles et va ensuite dans la rosace. Placez le micro à l’intérieur avec de la pâte à fixer, à 2/3 cm de la rosace, dirigé vers l’arrière bas. Fixez l’excédent de câble avec les clips câbles restants.

Si le son est flou ou ne vous satisfait pas, essayez la position extérieur au bas du manche, en bord de rosace, à un centimètre des cordes, le micro dirigé vers les cordes,  fixé avec du double face.

L’atténuateur de graves doit être placé par défaut sur 360Hz.

Le son est agressif avec le micro de contact : Réessayez de poser le micro en faisant bien attention de laisser de l’air (2 à 3mm) entre le corps du micro et la table d’harmonie. Relisez les conseils de préparation du micro de contact dans cette FAQ

guitare-jazz-manouche-ischell