Un système de micros pour un Théorbe ? Ischell…

Un instrument qu’on ne voit pas tous les jours, le théorbe ou téorbe, est un instrument à cordes pincées — une sorte de grand luth — créé en Italie à la fin du XVIe siècle. Au XVIIe siècle, l’évolution du théorbe a suivi deux voies : le théorbe romain, encore appelé chitarrone et le théorbe de Padoue.

Le théorbe était utilisé à la fois pour la basse continue et comme instrument soliste. Il servait aussi pour l’accompagnement du chant. Au XVIIIe siècle, en France, on utilisait surtout le théorbe d’accompagnement, instrument très imposant. Les théorbes ont disparu au cours du XVIIIe siècle, avant de réapparaître au XXe siècle avec le renouveau de l’interprétation de la musique ancienne sur instruments d’époque.

Un système Ischell 2X48+ACPJ avec micro de contact + aérien a été installé sur celui-ci avec d’excellents résultats.

Le micro de contact reflète parfaitement l’acoustique de l’instrument avec un son chaud et équilibré, il représente la base du système avec sa facilité d’utilisation sur scène.

L’aérien apporte de l’air supplémentaire dans le son et de l’acoustique pure qu’on peut doser dans le mix pour être au top dans toutes les situations.

Posted 

social position